ARENA RESCUE 2016

ARENA RESCUE 2016

L’Europe du sauvetage a rendez-vous à Canet

L’effervescence monte, dans les Pyrénées Orientales ! De jeudi à dimanche, les stars européennes du sauvetage sportifs vont se retrouver à Canet en Roussillon, à l’occasion de l’Arena Rescue 2016. Cet évènement majeur est organisé par le club de l’ESN Perpignan avec le concours des officiels FFSS. « Nous avions accueilli à Canet les championnats d’Europe juniors, en 2007. C’est pour nous, en quelque sorte, l’occasion de boucler la boucle » note Pierre VILACECA, président du club ordonnateur.

Un plateau exceptionnel

Depuis 2013 et les préparatifs liés aux mondiaux de Montpellier, les équipes nationales de renom ont pris la bonne habitude de participer à cette compétition internationale. L’édition 2016 ne déroge pas à la règle ! Des athlètes allemands, néerlandais, belges, britanniques, espagnols et bien entendu français seront de la partie. Avec comme têtes d’affiches, pour les épreuves eau plate, Zara WILLIAMS (recordwoman du monde du 50 m mannequin), Kai-Uwe SCHIRMER (roi de épreuves palmées), Danny WIECK (roi du 50 m et du combiné) et Magali ROUSSEAU, quadruple championne du monde ! Un plateau d’exception.

Sélections pour les mondiaux

Mais l’Arena Rescue sert également de sélectif pour les équipes de France (juniors et seniors)…Aussi, les sauveteurs français ont minutieusement préparé cette échéance. Va t-on assister à quelques surprises dans la piscine de Canet ? La hiérarchie, concernant le côtier, peut-elle être bousculée ? Quel collectif de jeunes va se dégager ? L’eau plate est programmée jeudi et vendredi, avant de laisser place aux épreuves côtières durant le week-end. La confrontation entre l’élite hexagonale et le gratin européen nous promet un fabuleux spectacle, à trois mois des championnats du monde en Hollande !

Posté le 23/05/2016 Home, News 0 1380

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Catégories du blog

Derniers commentaires

Pas de commentaire

Recherche blog

Préc.
Suiv.

Pas de produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander