POUR VOUS INSCRIRE ENVOYER EMAIL à : secourisme.capbreton@gmail.com
La formation continue PSE2 annuelle est obligatoire pour toute personne titulaire d’un diplôme dont la validité est subordonnée à la détention du PSE1 PSE1/2 (peu importe la périodicité de recyclage propre à chacun de ces diplômes) et souhaitant continuer à exercer dans les fonctions dévolues à ce diplôme spécifique.
Les titulaires du PSE 1 ou 2 sont tenus d’effectuer un recyclage annuel de leurs connaissances. Le secouriste ou l'équipier secouriste a pour devoir de maintenir ses connaissances et ses compétences à jour.
La formation continue PSE annuelle est obligatoire pour toute personne titulaire d’un diplôme dont la validité est subordonnée à la détention du PSE1 ou 2 (peu importe la périodicité de recyclage propre à chacun de ces diplômes) et souhaitant continuer à exercer dans les fonctions dévolues à ce diplôme spécifique.
Avoir son diplôme PSE1 /2 de moins de 1 an.
A l’issue de cette formation, la validité du diplôme PSE 1 /2 est renouvelé pour un an.
La formation continue permet de réaliser un retour d’expérience et d’améliorer ses compétences, d’approfondir la coordination de son action avec un ou plusieurs équipiers, d’apprendre à utiliser les nouveaux matériels et de prendre connaissance des nouvelles techniques et procédures.
Il est établi selon un plan quinquennal de formation (arrêté du 24 mai 2000) reprenant l’ensemble des points abordés en PSE1 ou 2 :
Attestation de formation continue PSE 2, validité annuelle
Les modalités pédagogiques sont constituées d’une succession d’exposés théoriques et d’apprentissages concrets. L’emploi de mannequins de secourisme, défibrillateur d’entrainement, plans durs etc seront largement utilisés.
L’apprenant fait l’objet d’une évaluation en continu à l’aide d’un livret de certification fédéral réalisée tout au long de la formation portant sur la réalisation de cas concret et de mises en situations pratiques.
Pendant le recyclage, les stagiaires sont évalués sur :
À l’issue de la formation, un bilan de l’ensemble des résultats obtenus est effectué, afin de décider de la validation ou non du participant à la formation continue PSE 1 ou PSE1/2.
La non‐validation entraîne une incapacité temporaire à exercer les fonctions correspondant à la qualification PSE 1 ou PSE1/2 et impose une mise à niveau des connaissances, jusqu'à une nouvelle évaluation favorable.
Les candidats validés se voient remettre une Attestation de formation continue PSE 2.
Pour être recevable, le dossier doit être complet.
Contrôle des pièces justificatives
A réception des documents demandés et du paiement de la formation, selon calendrier de formation.
Durée : règlementairement, 6h
Rythme : journée
Lieux de formation : Capbreton ou Dax
Repas et Hébergement : selon programmation, nous consulter pour plus de détails
Adaptation aux personnes en situation de handicap : Nous contacter pour l’organisation des aménagements à envisager
Construction tarifaire : calcul forfaitaire
Frais de certification : inclus avec les frais pédagogiques
Frais additionnels : Repas et Hébergement à la charge du stagiaire
Date de mise à jour : 22/11/2021